Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Monde Parfait ou l'abolition de la loi de Murphy
Un Monde Parfait ou l'abolition de la loi de Murphy
Publicité
6 février 2006

TF1 : le grand chambardement

"Le Monde", 6 février 2006


tf1

Les fortes chutes d'audience enregistrées par la chaîne ces derniers mois ont amené la direction à modifier en profondeur sa politique. Les hauts responsables de TF1 travaillent actuellement sur un projet de renouvellement complet des grilles de programmes. Rappelons que la majorité des émissions-phares de la chaîne connaissait depuis un an une désaffection croissante des téléspectateurs : ainsi Lagaf' et son "Cresus" atteignent péniblement 4,5 % de parts de marché, "a prendre ou a laisser" d'Arthur fait à peine mieux avec 4,9 % et même le divertissement vedette "Y'a que la vérité qui compte", sur lequel reposaient les derniers espoirs des dirigeants n'intéresse plus que 1,8% du public.

"C'est incompréhensible. Nous avons toujours mis un point d'honneur et toute notre rigueur professionnelle à produire des émissions de pure merde. Chacun de nos concepts a été d'abord testé avec succès sur un échantillon représentatif de telespectateurs à faible QI. Dans un perpétuel souci d'efficacité, nous avons même offert à deux d'entre eux une place à l'antenne.(ndlr:Il s'agit de Pascal Bataille et Laurent Fontaine)Si les Français se mettent à devenir moins cons alors nous sommes au bord de l'apocalypse" s'est lamenté Patrick Le Lay lors d'une conférence de presse samedi soir à Boulogne-Billancourt.
En janvier, le Canard Enchaîné avait déjà publié une liste exhaustive des "têtes à tomber" à l'occasion du grand remaniement des programmes : Arthur, Lagaf, Dechavanne, Nikos, Reichmann, Pernaut, Cauet, Boccolini, Courbet, Ferrari et même PPDA malgré les liens profonds qui l'unissent à la direction. "Toute la fine fleur de la télé-poubelle va passer à la trappe" a résumé tristement Etienne Mougeotte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité